Tout commence par un dessein !

Skater un maximum, c’est pouvoir faire le reste en même temps !
C’est l’idée maîtresse, dessiner des planches fonctionnelles et peu encombrantes, sans concession pour le plaisir de skater.

7 shapes différents : du petit cruiser au longboard, de la planche typée descente au skate old school,
elles correspondent toutes à des pratiques et des choix de glisse : se déplacer, cruiser, carver, s’aventurer dans le bowl, passer des tricks, descendre et slider…

LES BONNES BASES sont des planches qu’on ne cache pas, conçues pour qu’il se passe quelque chose et fabriquées pour en profiter longtemps.

Planche SCRIPTE

La petite curieuse

Agile,
la voyageuse.

La SCRIPTE est une planche d’encombrement réduit, mais à l’empattement équivalent aux modèles classiques de street : ce n’est pas une mini planche, mais une planche minimale ! Son léger concave et sa rigidité structurelle en font un outil très agile. Glissée dans un bagage de cabine, un sac à dos ou gardée à la main en toute discrétion, la SCRIPTE est le couteau de poche du skater, prête à servir et finalement utile tout le temps !

Planche GARALDE

La suffisante

Fluide,
la sans façon

La GARALDE est un petit cruiser atemporel, au dessin pur et tout en courbes.
Son tail important et sa largeur en font autant une planche maniable très adaptée aux déplacements en ville pour les skateurs expérimentés (Ollie possible), qu’une bonne planche pour débuter (sa largeur permet un placement approximatif…).
Peu encombrante, La GARALDE est efficace et discrète, un rien séductrice, méfiez-vous !

Planche INCISE

Petite bombe

Racée,
la volontaire

L’INCISE est la sœur racée de la GARALDE : son avant ogival et sa taille de guêpe lui donnent un tempérament plus agressif.
Aussi large sur son avant que la GARALDE, elle est plus étroite sur ses deux-tiers restants, sa surface est plus faible.

L’INCISE est un petit cruiser typé, prêt à attaquer la ville…

Planche HUMANE

Back to 70's

Classique,
l’originelle.

L’HUMANE est inspirée d’un vieux skateboard de 1973, le doyen de notre atelier ! Nous l’avons juste modernisé en lui ajoutant un concave pour un meilleur contrôle, sans toucher à l’essentiel : un empattement im- portant, un tail très prononcé et une largeur relative plutôt faible… L’ancêtre du street devient un cruiser stable et confortable, mais qui sait toujours se défendre dans un bowl !

Un plaisir hors d’âge !

Planche MECANE

Quand on descend en ville...

Révolutionnaire,
la machine.

La MECANE est un concentré de longboard, une surprise pour descendeur habitué à dévaler les pentes mais frustrés en ville de ne pouvoir se balader avec leur planches techniques trop encombrantes…

La MECANE est une petite planche, étonnamment large, avec un fort concave en guise de footstraps et même un kicktail pour les trottoirs !
C’est la planche de descente en ville, faite pour slider, manger la route et se faire discrète une fois en main…

Planche DIDONE

Journées sans vagues

Puissante,
la passionnée.

Assez large, avec kicktail et nose relevés, la DIDONE est dessinée pour la recherche de trajectoires et de sensations qui se rap- prochent de celles du surf ou du snowboard, que ce soit sur routes ou dans le bowl. Montée avec des trucks Revenge, elle allie stabilité dans les prises de vitesse et prises de carre franches avec relances dans les changements de courbes, vous serrez presque sur votre planche de snow ! Montée de trucks Carver, elle offre des transitions fluide qui vous rapprocherons du surf. Montée de truck inversés, plus classique et prête pour les prises de vitesse, elle devient l’outil parfait pour marier ride urbain et routes plus engagées…

Planche LINEALE

La longue planche

Pure,
la rapide

La LINEALE est un longboard de petite taille, mais avec un relatif grand empattement.
Sa flèche positive et son concave prononcé permettent de manger le bitume en alliant confort et contrôle précis des trajectoires.

ALLEZ, FILE.

Et derrière ce virage ? Peu importe ! La surprise sera d’autant meilleure que tout aura été fait pour la permettre : on connais le but, mais qui sait la route qui se présentera ? C’est là toute la richesse d’une démarche critique et globale : on découvre des solutions inentendues, elles enrichisse le projet, elle changent la donne…


LES PLANCHES ET LE RESTE